Politique environnementale

Superior Essex est un acteur mondial majeur en matière de conception, fabrication et approvisionnement en fils et câbles.  Nous sommes les plus grands producteurs au monde de fil émaillé (aussi connu sous le nom de fil de bobinage), un conducteur isolé en cuivre ou aluminium utilisé par les plus grands distributeurs et fabricants d'équipements d'origine.  En Amérique du Nord, nous sommes les leaders du secteur dans le domaine des équipements (câbles et fils de communication) de câblage extérieur en cuivre.  De plus, nous fabriquons et fournissons des câbles de fibre optique et des câbles en cuivre pour locaux.

Superior Essex exploite plus de 25 sites de production dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Mexique, France, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Portugal et Chine. L'entreprise emploie plus de 3 800 personnes à travers le monde pour fournir des produits de qualité essentiels au fonctionnement d'un grand nombre d'articles ménagers courants et cruciaux pour le bon déroulement d'activités commerciales quotidiennes.

Superior Essex s'engage à protéger l'environnement ainsi que la santé et la sécurité de ses employés, clients et voisins.  Cet engagement est appliqué à l'échelle mondiale.  Notre Politique liée à l'environnement englobe cet engagement envers l'environnement, la santé et la sécurité et fournit des recommandations concernant son application. 

PORTÉE : 

Les termes « Superior Essex » ou la « Société » employés ci-après font référence à Superior Essex Inc. et à toutes ses sociétés d'exploitation à travers le monde. Tous les employés de chaque site et chaque service de la Société doivent être bien informés des préoccupations environnementales relevant de leurs activités. Ils doivent respecter ce règlement, dans la mesure où il peut avoir une incidence sur leur établissement, leurs activités et leur fonction.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE : 

La politique arrêtée par Superior Essex lui impose de mener ses affaires d'une manière respectueuse de l'environnement.  Cette politique a toujours été et restera conforme à toutes les lois et tous les règlements environnementaux au niveau fédéral, étatique et local. La Société s'engage à préserver et protéger l'environnement naturel, dont l'air, l'eau, la terre et les autres ressources naturelles

OBJECTIFS : 

Pour servir les objectifs de la présente politique, la Société s'engage à :

  • Mener ses activités dans le strict respect des lois et réglementations fédérales, étatiques et locales applicables, et de façon à minimiser tout risque d'atteinte ou de dommages pour la santé ou l'environnement.
  • Mener des campagnes de sensibilisation aux lois, réglementations, politiques et techniques de contrôle environnementales.
  • Coopérer avec les autorités gouvernementales dans l'exercice de leurs responsabilités en matière de contrôle de la pollution, et soutenir le développement de normes, de lois et de réglementations environnementales solides, équitables et réalistes.
  • S'efforcer de prévenir la pollution à la source par le biais de programmes d'amélioration continue.
  • Évaluer les incidences environnementales éventuelles de ses activités ou du changement de ses activités.
  • Diffuser cette Politique environnementale à toutes les unités commerciales, et appliquer des systèmes pour établir les responsabilités en matière de gestion et les contrôles nécessaires à son application.
  • Maintenir les pratiques et les procédures nécessaires au respect de la lettre et de l'esprit de la présente Politique environnementale.
  • Contrôler chaque année l'efficacité des activités de protection environnementale des différents établissements et opérations de la Société.
  • Rendre compte aux dirigeants de l'entreprise de l'état des programmes d'amélioration et de protection de l'environnement, et signaler tout impact négatif sur l'environnement causé ou susceptible d'être causé par les activités de la Société en accord avec les politiques et procédures de la Société.
  • S'efforcer de recycler et de réutiliser les matériaux dès que possible, et d'économiser l'énergie et les autres ressources.

CODES DE PRATIQUE : 

Pour assurer le respect de nos engagements envers l'environnement, les codes de pratique ci-dessous doivent être respectés :

  • Programmes et procédures– Chaque unité commerciale et chaque établissement doit se fixer des objectifs, et établir et appliquer des programmes et des procédures visant à :
    1. mener ses activités en toute sécurité et d'une manière respectueuse de l'environnement ;
    2. assurer le respect de toutes les lois, obligations et politiques de la Société applicables et pertinentes en matière d'environnement, d'hygiène et de sécurité (EHS) ; et
    3. lier les activités des postes et des établissements aux objectifs des divisions et de l'entreprise en matière d'EHS.

Un responsable chargé de vérifier la conformité à la politique environnementale doit être nommé au sein de chaque unité commerciale et chaque établissement. Il a pour responsabilité de veiller au respect de ces programmes et procédures.

  • Gestion intégrée– Chaque unité commerciale et chaque établissement doivent intégrer des procédures et programmes en matière d'environnement, d'hygiène et de santé à leurs activités commerciales, le cas échéant.
  • Amélioration continue– Chaque unité commerciale et chaque établissement doivent veiller à ce que les activités de la Société soient régulièrement contrôlées et sans cesse améliorées afin de garantir la sécurité et la santé des employés, ainsi que la protection de l'environnement.  Ces contrôles doivent prendre en compte les évolutions techniques, les bonnes pratiques établies en matière d'EHS, les connaissances scientifiques actuelles, ainsi que les attentes des clients, des communautés locales et des autres parties concernées.
  • Formation des employés– Chaque unité commerciale et chaque établissement doivent éduquer, former et encourager les employés à mener leurs activités de façon sûre et respectueuse de l'environnement. La formation des employés doit être adaptée aux responsabilités de chacun concernant l'environnement, l'hygiène et la santé, et doit respecter les exigences applicables en la matière.
  • Acquisitions et cessions– Chaque unité commerciale et chaque établissement doivent identifier l'impact sur l'environnement, l'hygiène et la santé, et évaluer les risques et responsabilités éventuels causés par toute acquisition, cession et joint-venture.
  • Produits et services– Chaque unité commerciale et établissement doivent identifier, évaluer et minimiser les impacts directs et indirects des principaux services et gammes de produits proposés sur l'environnement, l'hygiène et la santé.
  • Service client externe– Chaque unité commerciale et établissement doivent veiller à ce que les dangers ou impacts négatifs de leurs produits sur l'environnement, l'hygiène et la santé soient communiqués de manière appropriée aux clients, aux fournisseurs et au public.
  • Opérations et activités commerciales– Chaque unité commerciale et établissement doivent identifier, évaluer et minimiser leurs impacts sur l'environnement, l'hygiène et la santé.
  • Principe de précaution– Chaque unité commerciale et établissement doivent s'efforcer de réduire les effets négatifs de leurs activités sur l'environnement, l'hygiène et la santé. Toute modification des activités de l'unité et de l'établissement doit être conforme aux exigences en matière d'EHS.
  • Prévention, préparation et réaction aux urgences– Chaque unité doit développer, appliquer et respecter des mesures de prévention, de préparation et de réaction aux urgences appropriées en cas d'incident EHS.
  • Effort commun : agir en bons citoyens– Chaque unité commerciale et chaque établissement sont encouragés à contribuer (le cas échéant) aux initiatives de politique publique, commerciales, gouvernementales et éducatives destinées à renforcer la protection et la sensibilisation en matière d'EHS au sein de la communauté.
  • Communication avec les parties prenantes– Sous réserve des politiques et procédures de la Société en matière de communications externes, chaque division commerciale et chaque établissement doivent promouvoir la transparence et le dialogue avec la Société et les parties prenantes externes, et anticiper et calmer leurs inquiétudes concernant les dangers et les impacts potentiels de leurs produits et activités sur l'environnement, l'hygiène et la sécurité.
  • Évaluation et reporting– Chaque unité commerciale et chaque établissement doivent évaluer leurs performances en matière d'EHS par le biais d'audits et d'auto-évaluations, et rendre compte des résultats.
 
 
 
 
 

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