Superior Essex ouvre un centre de services informatiques mondiaux partagés pour faciliter sa transformation numérique

8 mars 2022

ATLANTA, Géorgie – Superior Essex Inc. a le plaisir d'annoncer la création d'un centre international de services informatiques partagés en Europe, situé dans la capitale serbe de Belgrade, dans le but d'élargir les services informatiques à nos activités dans le monde entier.

Ce lieu a été choisi pour permettre aux informaticiens de fournir des services mondiaux partagés « en temps réel » sur un plus grand nombre de fuseaux horaires en soutien à nos activités internationales. Les employés de Superior Essex Inc. et de toutes ses filiales (notamment Essex Furukawa Magnet Wire, Superior Essex Communications, Essex Brownell, Essex Energy Italy, IVA et Hi-Wire) bénéficieront bientôt de services étendus dans les domaines clés suivants :

  • Gestion des services informatiques et assistance
  • Gouvernance informatique et gestion de projet
  • Business intelligence et analyse des données
  • Services de transformation numérique

Manish Kumar, vice-président des systèmes informatiques de Superior Essex, a déclaré que le nouveau site ne soulage pas seulement certains points sensibles, mais qu'il sera également utile sur plusieurs plans.

« Pour faire simple, nous avions besoin d'étendre notre couverture technique, a déclaré M. Kumar. Grâce à cette nouvelle installation, nous pouvons corriger les problèmes avant même que l'Amérique ne se réveille. Nous pouvons continuer à développer ce centre d'assistance petit à petit afin de répondre aux besoins sur tous les fuseaux horaires, notamment en matière de prestations, et de recruter les meilleurs talents dans la région. »

« Entre business intelligence, développement commercial et perspectives de transformation numérique, nous étions dans l'obligation de nous agrandir. »

Grâce à ce projet, nous serons en mesure d'accroître notre avantage concurrentiel et de poursuivre notre objectif de nous imposer sur la scène numérique mondiale, en nous dotant d'un environnement technologique qui nous permet de collaborer de manière transparente avec nos employés, clients, fournisseurs et partenaires.

Des modèles analogues et tournés vers l'avenir ont été élaborés pour chaque activité et appliqués à la création du service partagé.

« Nous bénéficions ainsi d'une approche centralisée, avec un service client et une assistance 24 h/24 et 7 j/7 pour les services informatiques stratégiques, explique Sasa Marjanovic, directeur informatique Europe. Ce centre polyvalent a pour but d'étendre notre capacité de service. Nous allons pouvoir améliorer nos compétences centrales et fondamentales, améliorer les services sans remplacer les effectifs actuels, mais aussi proposer davantage d'autres services, gérer les services et résoudre les problèmes de qualité et de conformité informatiques. »

Le centre de services informatiques partagés a été mis en service fin février et apporte déjà à l'entreprise des améliorations au niveau de la qualité des services et de l'expérience informatique globale de Superior Essex.

M. Kumar a dignement fêté cette victoire avec son équipe.

« Cela constitue la prochaine étape dans notre cheminement vers l'industrie 4.0, confie-t-il. Le machine learning et l'IA ne sont plus très loin et nous devons nous y préparer. Nous devons également comprendre l'évolution des employés. Ce changement montre notre attachement à nos collaborateurs. Nous nous efforçons de donner aux informaticiens une expérience informatique plus traditionnelle, chose impossible s'ils travaillaient en usine. »

« L'implantation de ce centre à Belgrade nous permet d'attirer des collaborateurs compétents et de les garder. Cela nous permet de soutenir nos activités actuelles et de nous développer de manière relativement aisée. Toutes ces choses peuvent sembler intangibles, mais chacune d'entre elles a une valeur intrinsèque qui dépasse sans doute celle des autres éléments que nous avons déjà étudiés. »

À propos de Superior Essex

Superior Essex est la marque mère d'Essex Furukawa Magnet Wire, de Superior Essex Communications et d'Essex Brownell. Elle compte plus de 3 000 employés dans 11 pays, sur trois continents. Superior Essex est le premier fournisseur mondial de fils magnétiques et est à la pointe des applications de communication par fibre ainsi que de la technologie Power over Ethernet (PoE). Il contribue à créer des avancées technologiques de rupture dans l'électrification des secteurs de l'automobile, de l'énergie et de l'industrie. Superior Essex s'est engagé à être le pionnier de la technologie des bâtiments intelligents tout en donnant le ton en matière de durabilité. Superior Essex est partout où vous vivez et travaillez®. Des informations supplémentaires sont disponibles sur superioressex.com .



Contactez-nous directement.

Nous savons que chaque projet est unique et que chaque application répond à des normes précises. C'est pourquoi nous souhaitons nous entretenir avec vous et connaître les défis qu'il vous faudra relever.

Choisissez ci-dessous la plateforme sur laquelle vous souhaitez partager ce contenu. Merci pour votre partage !